Le Wing Tsun ?


Le Wing Tsun - Un art martial chinois

lineaire.jpg (47K)  

Le Wing Tsun (WT)est un art martial chinois qui fut créé il y a plus de 250 ans par deux femmes, Ng Mui, la nonne combattante et sa première élève, la belle Wing Tsun, dont le nom signifie "Printemps radieux".
Le Wing Tsun est le système d'autodéfense le plus raffiné qu'on ait jamais inventé et grâce à leurs techniques, ces deux femmes pouvaient vaincre les hommes les plus forts de leur temps. A l'origine, le Wing Tsun fut développé dans le but de donner aux civils, menacés durant les grandes guerres en Chine, la possibilité de se défendre eux-mêmes.



 ypeman.jpg (39K)   

La première personne qui a fait connaître le Wing Tsun en dehors de la Chine fut Bruce Lee. Il apprit le Wing Tsun à Hong Kong dans les années '60 chez le célèbre Yip Man, le dernier grand-maître de ce style de Kung Fu.



Leungkernsp.jpg (46K)   

Après la mort de Yip Man en 1972, son disciple grand-maître Dr. Leung Ting (Hong-kong) et maître Prof. K. R. Kernspecht (Allemagne - entraîneur en chef pour l'Europe) ont introduit le Wing Tsun dans presque tous les pays du monde. Aujourd'hui,les écoles de Wing Tsun attirent de plus en plus de pratiquants car le Wing Tsun est aussi intéressant pour les pratiquants des autres arts martiaux et de self-défense que pour les débutants qui recherchent une activité passionnante et motivante pendant leur temps libre. Pour garantir le haut niveau des entraînements, le Wing Tsun est enseigné uniquement par des professeurs qualifiés et certifiés par l'entraîneur mondial Dr. Leung Ting.

 

 

Valid XHTML 1.0!