Le Wing Tsun avancé




Chi-Sao ("main collantes")

 

Le Chi-Sao est une méthode unique d'entraînement qui distingue le Wing Tsun des autres arts martiaux.
A travers une sensibilisation tactile des bras et des jambes, le Chi Sao permet au pratiquant du Wing Tsun de se défendre d'une manière spontanée et flexible.
Une fois que le contact avec les bras (ou les pieds) de l'adversaire est établi, les "lacunes" dans sa défense sont détectées immédiatement et la contre-attaque se fait instantanément et sans avoir recours aux impressions visuelles (yeux).

Dr Leung Ting Yip Man


Biu Tze ("les doits attaquants")

Après avoir appris la forme Siu Nim Tao ("la petite idée") et la Chum Kiu ("les bras chercheurs") l'avancé va être introduit à la troisième forme, la Biu Tse ("les doits attaquants).
Cette forme contient les mouvements avancés de défense et d'attaques et la maîtrise de cette forme et de ses applications demandant un entraînement poussé.


Wooden dummy ("les techniques du mannequin de bois")

 

La forme du wooden dummy (mannequin de bois) regroupe les séquences de techniques les plus avancées du Wing Tsun.
A travers cette forme, l'avancé améliorera également ses positions et mouvements de défense et il apprendra à transmettre d'une manière optimale l'énergie sur l'adversaire.
Les applications de cette forme incluent les techniques de coups de pieds les plus avancés ainsi que les attaques avancées de mains.

11



Les armes

baton

Dans les programmes de base, l'étudiant reçoit une introduction de base aux armes.
Les techniques d'armes plus avancées sont enseignées au degré de maître de Wing Tsun, y compris les armes spéciales tel que le 'bâton long' et les 'doubles couteaux'.

 

Valid XHTML 1.0!